JO - Porte drapeau
Immense joie et fierté avec la désignation de Laura Flessel comme porte-drapeau. C’est la reconnaissance d’un parcours olympique exceptionnel.
Après Christine Caron qui fut la première à porter nos couleurs en 1968 et Marie-José Pérec en 1996, elle représente bien l’esprit et l’idéal de tous nos athlètes.
Football
La victoire de Montpellier à la dernière minute illustre parfaitement les qualités physiques et morales de l’équipe et du club.
Athlétisme
A Doha, Justin Gatlin réalise un temps de 9 :87 au 100m et décroche la première place. Il avait été suspendu en 2004 pendant 4 ans pour dopage, avait repris en 2010 et réalisait en 2011 un chrono de 9 :91.
De nombreuses meilleures performances mondiales ont été battues lors de cette première étape de la Diamond League. Cela annonce une saison où les places de finalistes aux Jeux seront bien difficiles à atteindre.
Au meeting de Montgeron (toujours aussi bien organisé), Pascal Martinot-Lagarde a réalisé - et gagné - un très bon 110m, en 13 :30, avec malheureusement trop de vent.
Tennis
Bartoli se prive des Jeux Olympiques : le discernement est une qualité que les sportifs doivent aussi posséder.
Crédit Photo : Marcello Paternostro / AFP

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire