jeudi 3 janvier 2013

PES 2013 : L'INTERVIEW DE CRISTIANO RONALDO


Cristiano Ronaldo, tête d'affiche du futur PES 2013, s'est prêté au jeu des questions réponses pour promouvoir la future simulation de foot de Konami.
PES 2013 - Interview de Cristiano Ronaldo
Joueur vedette du Real Madrid et de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo sera la tête d'affiche de PES 2013. A ce titre, il a pu nous accorder une (courte) interview dans laquelle il revient sur son apport au jeu et sur ses préférences en matière de football virtuel. En attendant de savoir si Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro confirmera avec son équipe nationale son incroyable saison en championnat (46 buts et premier joueur de l'histoire de la Liga à  avoir marqué contre les 19 autres équipes), voici donc l'interview réalisée par notre confrère Hung Nguyen.



PES 2013-86467



Q : Quelle est la chose la plus excitante quand on participe à  un jeu comme PES 2013 ?

R : Eh bien pour moi, le simple fait de faire partie de PES 2013 est quelque chose de génial. Etre lié à  Konami et plus spécialement à  ce jeu est une chose extraordinaire. Quand vous aurez l’opportunité de voir le jeu, vous verrez qu’il est très fun, que c’est un très bon jeu. Il va être super et y être associé est une grande fierté.



Q : Est-ce que Konami vous demande conseil pour le gameplay ou les stats par exemple ?

R: Oui, bien sûr, pour les tirs, les dribbles... Je suis très content lorsque l’on me sollicite pour le jeu car je peux apporter mes conseils. On avance ensemble pour que le jeu soit parfait.



Q : Qui est le plus fort, le Cristiano dans PES ou le vrai Cristiano ?

R : Les deux ! Je pense que les deux sont très bons. Les jeux de courses, de motos, de tennis. Essentiellement les jeux de sport.



Q : Jouez-vous à  PES comme vous jouez sur dans la vraie vie ?

R : Dans PES on peut faire plus de dribbles de choses amusantes alors que sur le terrain vous devez être concentré, faire des choses plus simples.



Q : A votre avis, à  quel point PES est réaliste par rapport au vrai foot ?

R : Je trouve que le jeu est très proche de la réalité. Je ne sais pas si vous avez conscience de certaines choses, mais les tirs, les qualités individuelles ou les dribbles sont très proches de ce que l’on peut voir en vrai. Le jeu va être extraordinaire et j’ai hâte qu’il sorte pour y jouer avec mes neveux, mes amis car je suis sûr à  100% qu’il sera fantastique.



Q : Et avec quelle équipe jouez-vous ?

R : Le Real Madrid.



Q : Et ?


R : Je ne vais pas nommer les autres équipes, mais mes équipes préférées sont le Real Madrid et le Portugal.



Q : Qu’est-ce que ça vous fait d’être dans un jeu vidéo ?

R : C’est quelque chose de super, de fantastique. Quand j’étais jeune, si on m’avait dit que je ferai partie d’un jeu, je ne l’aurais pas cru. C’est une bonne chose pour moi et je suis fier d’être dans ce jeu.



Q : Quel est l’adversaire le plus redoutable que vous avez rencontré sur PES ?


R : Je ne vais pas mentionner quelqu’un en particulier. Dans le monde, il y a des joueurs très talentueux. Rien qu’en prenant une seule équipe, il y a déjà  plusieurs grands joueurs. Mais c’est comme dans la vraie vie. Quand vous affrontez Barcelone, c’est difficile. Quand vous affrontez Milan, c’est difficile, contre la Juventus, contre des équipes nationales comme l’Espagne ou l’Allemagne, c’est exactement la même chose.



Q : Pourquoi préférez-vous PES à  FIFA ?

R : PES est meilleur.



Q : Mais en quoi ?

R : Parce qu’il est plus réaliste.

Aucun commentaire: